Événements

VIDÉO | The Voice : Indigo, un Périgourdin dans les pas de Kendji ?

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord dimanche 15 février 2015 à 5:12 Mis à jour le dimanche 15 février 2015 à 19:55

Indigo The Voice sourit
Indigo The Voice sourit © TF1 - Capture d'écran

Surprise pour les Périgourdins réunis devant l'émission "The Voice" samedi soir ! Ils ont découvert un candidat prénommé Indigo, un albanais arrivé à Périgueux il y a un an et demi. Le jeune ténor a fait sensation et a rejoint l'équipe du chanteur Mika.

Le Périgord, terre de chanteurs? En tout cas, après le succès de Kendji dans la saison 3 de l'émission de télé-crochet "The Voice" et les débuts prometteurs de son cousin Jessy dans la version belge du programme, voici venir Indigo!

Ce jeune albanais de 19 ans arrivé à Périgueux il y a plus d'un an et demi a fait sensation lors de l'émission du samedi 14 février. Dans son portrait, Indigo a expliqué qu'il chantait pour sa petite-amie restée au pays . "Je veux montrer que les rêves peuvent devenir réalité" a-t-il confié au présentateur Nikos. "J'ai choisi The Voice pour commencer une nouvelle vie" a ajouté le chanteur devant les jurés.

"Il en a sous la pédale !" - Jenifer, jurée dans l'émission

Avec son interprétation toute en sensiblité du tube de Rihanna "Stay", Indigo a réussi la jolie performance de faire se retourner trois coaches, Florent Pagny, Zazie et Mika. L'interprète de "Rue de la paix" n'a pas manqué de souligner sa ressemblance avec Freddy Mercury . "On sent qu'il en a sous la pédale" a ajouté la chanteuse Jenifer. Sans trop hésiter, le Périgourdin d'adoption a choisi de rejoindre l'équipe de Mika pour progresser dans l'émission. On le retrouvera à partir du 28 février pour la seconde phase de sélection de l'émission, les fameuses "battles".

Indigo, pas inconnu en Périgord

Un an et demi après son arrivée en Périgord, Indigo n'est pas inconnu dans le département . Jusqu'en août 2014 il faisait partie du coeur d'hommes de Périgueux,"Vox Vesunna" et an un plus tôt il avait remporté une des phases de sélection de la "Truffe d'argent" à Trélissac . Nul doute que le Périgord saura se mobiliser pour soutenir Indigo, si celui-ci venait à accéder aux phases finales de l'émission de TF1.