Événements

VIDÉOS | Coluche : 28 ans après sa mort, l'humour en héritage

Par Marina Cabiten, France Bleu jeudi 19 juin 2014 à 16:31

Coluche à Paris en mai 1981.
Coluche à Paris en mai 1981. © Maxppp

L'humoriste Coluche est mort il y a 28 ans jour pour jour ce jeudi, dans un accident de moto. L'occasion de se repasser quelques-uns de ses sketchs cultes, qui n'ont pas pris une ride.

Michel Colucci, dit Coluche, est mort le 19 juin 1986 dans un accident de moto, dans les Alpes-Maritimes. Chaque année, les campagnes des Restos du coeur nous rappellent le visage de celui qui, avant d'aider les démunis, s'est imposé comme l'un des plus grands humoristes français. Retour sur quelques grands classiques.

  1. C'est l'histoire d'un mec

Son premier sketch, et le début du succès. "C'est l'histoire d'un mec" met en scène quelqu'un qui a bien du mal à raconter une histoire drôle.

  1. Le Schmilblick

1975 : Coluche est sur toutes les radios avec le Schmilblick, parodie d'un jeu télévisé de Guy Lux. C'est dans ce sketch que Papy Mougeot voit le jour.

  1. L'auto-stoppeur

Parmi les nombreux personnages incarnés par Coluche dans sa salopette à rayures, l'un des plus appréciés du public reste l'auto-stoppeur.

  1. Misère

"Misè-reu, misèèèèèèèè-REUH !" , ou quand Coluche se met dans la peau de cet artiste anti-système et incompris de tous... Et pour cause.

  1. Le Belge

Pour finir, l'irrésistible accent belge made in Coluche. Tous les Belges vous le diront, personne chez eux ne parle comme ça... Ni à l'Anvers ni à l'endroit !

Partager sur :