Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉOS - Eurovision : l'Autriche sacrée, la France dernière

Par

Grâce au travesti à barbe Conchita Wurs, l'Autriche a remporté l'Eurovision 2014 samedi soir devant les Pays-Bas et la Suède. La France, représentée par le groupe Twin Twin, termine à la dernière place du concours de la chanson.

Les candidats français Twin Twin lors de leur réprésentation à l'Eurovision
Les candidats français Twin Twin lors de leur réprésentation à l'Eurovision © Maxppp

C'est l'Autriche qui succède au Danemark au palmarès de l'Eurovision. Avec son titre Rise Like a Phoenix , Conchita Wurst, qui faisait partie des favoris , a récolté 290 points.Derrière ce travesti à barbe qui a suscité l'hostilité dans certains pays d'Europe de l'Est se cache Tom Neuwirth, chanteur de 25 ans qui a conquis le public européen non seulement par son extravagance mais aussi son talent musical.

Publicité
Logo France Bleu

La France, bonnet d'âne

Le groupe Twin Twin, qui représentait la France avec leur titre Moustache , a pris la 26e et dernière position. C'est la plus mauvaise performance française et une 37e année de disette à l'Eurovision après la dernière victoire en 1977 de Marie Myrian.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu