VIDÉOS - Eurovision : l'Ukraine sacrée, la France 6e
L'Ukraine a remporté l'Eurovision 2016 samedi soir devant l'Australie et la Russie. La France, représentée par Amir Haddad dans ce concours de la chanson, a terminé 6e. C'est son meilleur classement depuis 2002.

C'est un résultat honorable ! Après avoir terminé dans les derniers lors des éditions précédentes, Amir a glané 257 points pour la France qui termine 6e sur les 26 pays qui participaient à la finale de l'Eurovision.
Avec son titre "J'ai cherché" - avec une polémique ces derniers jours sur le refrain en anglais de la chanson - , l'ancien candidat de "The Voice" âgé de 31 ans a su électriser le concours. Preuve de sa belle performance : ce polyglotte a battu le record de points obtenus par la France. C'est son meilleur classement depuis 2002.
VIDÉO. La prestation d'Amir.
C'est une 39e année de disette pour la France à l'Eurovision après la dernière victoire en 1977 de Marie Myriam.
L'Ukraine sacrée avec une chanson politique
L'Ukraine a succédé à la Suède au palmarès. Représenté par Jamala, Tatare de Crimée de 32 ans, elle a évoqué avec le titre "1944" la déportation par Staline de son peuple, dont sa bisaïeule. Le concours de l'Eurovision 2017 aura donc lieu l'année prochaine à Kiev. L'Ukraine s'est imposée sur le fil devant l'Australie et la Russie pourtant favorite.
Un show marqué notamment par la prestation de Justin Timberlake. La vedette américain a interprété pour la première fois son nouveau single "Can't Stop the Feeling", un air euphorique qui aurait eu toutes ses chances au concours.