Événements

VIDÉOS | Le dessin-animé "La bande à Picsou" va revenir à la télévision

France Bleu jeudi 26 février 2015 à 11:02

Dans La Bande à Picsou figurait aussi le personnage de Zaza, la cousine des trois canetons
Dans La Bande à Picsou figurait aussi le personnage de Zaza, la cousine des trois canetons © Capture d'écran

C'est l'un des dessins-animés cultes du début des années 1990 : la bande à Picsou, produit par les studios Disney, devrait faire son retour d'ici 2017. Cette nouvelle série pour enfants restera fidèle à l'esprit de l'originale, assurent ses producteurs.

En jargon cinématographique, on appelle cela un "reboot" : la renaissance d'un film ou d'une série dans une nouvelle version. Les studios Disney ont annoncé mercredi le retour d'un dessin-animé culte des années 90 , La Bande à Picsou . Les aventures de Picsou, Riri, Fifi, Loulou et Géo Trouvetou, diffusées d'abord en France entre 1988 et 1997, feront donc leur retour... mais pas avant 2017.

Les nouveaux épisodes seront diffusés d'abord sur la chaîne Disney XD , dans un premier temps aux Etats-Unis, avant de débarquer sur les écrans français. Selon Marc Buhaj, vice-président de la chaîne, la nouvelle série mêlera "énergie " et "esprit aventureux ", à l'image de "la BD créée par la légende de Disney Carl Barks, en 1947 ". 

Après la fin de La Bande à Picsou, les canards de Disney avaient déjà fait l'objet d'une deuxième série, moins connue, "Couacs en Vrac ", dans laquelle Riri, Fifi et Loulou, devenus adolescents et amateurs de skateboard, menaient la vie dure à leur oncle Donald.

En 1990, le succès de la série avait été tel qu'une adapatation au cinéma avait été réalisée, Le Trésor de la lampe perdue . Reste une question à laquelle les producteurs de la nouvelle série n'ont pas encore répondu : la série conservera-t-elle son générique culte ? Réponse d'ici deux ans.