Toutes les émissions

Le 14 juillet 2017

VIDEOS - Ma Prom' à moi

Michèle Laroque
Michèle Laroque © Maxppp -

Ma Prom' à moi est un projet né quelques semaines après le 14 juillet 2016. L'idée était alors de recueillir des témoignages de personnalités nées à Nice, ayant vécu à Nice ou ayant un lien particulier avec la ville.

Adrien Mangano, animateur à France Bleu Azur a recueilli des témoignages d'amour, des souvenirs de la promenade, des messages d'espoir aussi. Les artistes nous parlent de leur Prom avec leurs mots et leur émotion.

Michèle Laroque : comédienne et réalisatrice née à Nice, elle a passé son enfance quartier des musiciens et fait ses études à l'Université de Nice. Elle rend hommage à sa ville natale en y tournant son premier film en tant que réalisatrice. Sortie prévue en 2018.

Michèle Laroque

Jean Dujardin : Sa Prom à lui elle est liée à Brice de Nice. Le comédien et réalisateur peine à trouver les mots.

Zazie : la chanteuse évoque ici ses souvenirs de balade studieuse sur la Promenade des Anglais.

Tomer Sisley : le comédien de"Largo Winch" avait 9 ans lorsque ses parents se sont installés sur la Côte d'Azur. C'est ici qu'il a appris à parler français, mais aussi à nager, à aimer. Il nous parle de son attachement à la ville qu'il l'a fait grandir.

Michel Boujenah très ému.

Nicolas Bedos : le comédien et réalisateur n'est pas niçois mais Nice c'est la ville de ses débuts de dramaturge. Son premier film a été écrit dans le Vieux Nice et sur la Promenade, face à la mer. Il revient avec émotion sur les jolis moments de sa vie liés à Nice.

Nicolas Bedos

Didier Van Cauwelaert : l'écrivain est né à Nice. Il a fréquenté le collège Risso, le lycée Masséna et l'école de journalisme. Aujourd'hui bardé de prix littéraires il garde un regard d'enfant sur sa promenade.

Didier Van Cauwelaert

Lucien Jean-Baptiste : le comédien et réalisateur se souvient de quelques passages ici lors de ses petits boulots d'été.. Nice qu'il aime et où il vient à chaque fois présenter ses films. Un joli message d'espoir.

Luvien Jean-Baptiste

Héléna Noguerra : musicienne, chanteuse, écrivain aussi. Dans son nouveau roman ses héros ses retrouvent à l'hôtel Suisse sur Rauba Capeu, se promènent sur le Cours Saleya et la Promenade des anglais. Elle déclare dans son témoignage sa flamme à la baie des anges.

Héléna Noguerra

Francis Lalanne : Enfant il a fréquenté le lycée D'Essling sur les hauteurs de Cimiez. C'est Nice et sa prom qui l'ont construit avec des rêveries solitaires et des balades.

Francis Lalanne