Événements

Du 16 mars 2015 au 20 mars 2015

Vive le printemps sur France Bleu !

Vive le printemps sur France Bleu !

Le printemps revient ! C'est l'occasion pour nous de vous offrir des fleurs. Allez hop on joue !

France Bleu et Leaderplant vous proposent de célébrer le retour du printemps comme il se doit ! Pendant toute la semaine du 16 au 20 mars , nous vous proposons de vous inscrire à notre grand tirage au sort pour gagner l'une des plantes suivantes : un Magnolia "Susan" , un Magnolia "Liliflora nigra" , un Exocorda macrantha , un Aronia brillant ou encore un Viburnum plicatum lanarth. [(voir en bas de page)](#magnolia susan)

- Le Magnolia "Susan"

Magnolia kosar de vos susan - Aucun(e)
Magnolia kosar de vos susan
Le Magnolia jouit d'une très abondante floraison d'avril à juin. On reconnaît ses grandes fleurs à leur rose soutenu, pourprée à la base, en tulipe (10cm). - Exposition : ensoleillée à mi-ombragée. A abriter des grands vents. - Sol : Terre de bruyère sol profond, frais et riche. En terrain calcaire, un apport en terre de bruyère est nécessaire.

- Le Magnolia "Liliflora Nigra"

Magnolia Liliflora Nigra - Aucun(e)
Magnolia Liliflora Nigra
C'est un des seuls magnolias qui a la particularité de refleurir en été après une floraison spectaculaire en avril. Les fleurs du magnolia liliflora en forme de fleurs de lys sont d'un joli rose foncé pourpre, sa silhouette s'adapte aux petits jardins. Le Magnolia "liliflora nigra" aime une terre riche et une exposition ensoleillée ou mi-ombragée abritée des grands vents.

- L'Exocorda Macrantha "The Bride"

Exodora Macrantha 'The Bride' - Aucun(e)
Exodora Macrantha 'The Bride'
Ce petit arbuste de 2m de haut environ est originaire de Chine. Il a une très belle floraison double, blanche au printemps le long des rameaux, abondante et légérement parfumée.- Exposition : Ensoleillée à mi-ombragée, à l'abri du vent. - Sol : Drainé, léger, non calcaire.

- L'Aronia brillant à fruits rouges

Aronia brillant à fruits rouges - Aucun(e)
Aronia brillant à fruits rouges
L'Aronia à fruits rouges 'brillants' est un petit arbuste plein de qualités ! C'est une plante très rustique, facile de culture. Sa floraison blanche décorative est appréciée des insectes butineurs. Ses fruits rouges sont comestibles (jus ou confitures) et sont très appréciés par les oiseaux. Son feuillage prend des teintes rouge brillant en automne.- Exposition : Ensoleillée à mi-ombragée. - Sol : Plutôt riche, acide et frais. Ne tolère pas le calcaire.

- Le Viburnum Plicatum Lanarth

Viburnum Plicatum Lanarth - Aucun(e)
Viburnum Plicatum Lanarth
Le Viburnum plicatum Lanarth est un arbuste décoratif apprécié pour son port étagé et sa floraison printanière abondante. En automne il se pare de belles couleurs brunes et rouges. On plante le Viburnum plicatum Lanarth en isolé sur la pelouse dans un jardin de style japonais, ou encore dans un grand bac en terrasse.

Infos pratiques