Événements

Du 25 mars 2015 au 29 mars 2015

Vivez au rythme du Festival International du Film Policier de Beaune

Vivez au rythme du Festival International du Film Policier de Beaune

Du 25 au 29 mars, Beaune se met à l'heure du Polar en accueillant le 7e Festival International du Film Policier, avec cette année une programmation autour de Séoul.

Un festival à vivre et à suivre sur France Bleu Bourgogne

France Bleu Bourgogne vous fait vivre cet événement à travers reportages et interviews.

Jeudi 26 mars, le comédien Claude Brasseur et la réalistarice Danièle Thompson seront les invités de Daniela Lumbroso dans France Bleu Midi Ensemble. Rendez-vous à Lanterne magique à Beaune entre 12h et 13h30.

Claude Brasseur et Danièle Thompson - Maxppp
Claude Brasseur et Danièle Thompson © Maxppp

Les temps forts du Festival

Le festival rend hommage à trois monstres sacrés du cinéma .

Hommage à Beaune à trois monstres sacrés du cinéma - Maxppp
Hommage à Beaune à trois monstres sacrés du cinéma © Maxppp
Claude Brasseur Monstre sacré, artiste populaire à l’affiche de plus  de 90 films, géant du théâtre, le festival rend hommage au talent de ce comédien à la voix reconnaissable entre toute ! John McTiernan Maître de la mise en scène, génie des effets spéciaux avant l’époque du tout - numérique, réalisateur de quelques-uns des meilleurs films d’action et films policiers de l’histoire du cinéma américain, le réalisateur, scénariste et producteur John McTiernan donne à titre exceptionnel une Leçon de cinéma, dans le cadre de l’hommage qui lui est rendu cette année par le Festival International du Film Policier de Beaune.Bertrand Tavernier Réalisateur majeur du cinéma français contemporain, mais aussi scénariste et écrivain, cinéphile, engagé et passionné de films noirs, Bertrand tavernier a reçu en 2009 des mains de Claude Chabrol, le Grand Prix pour son film DANS LA BRUME ÉLECTRIQUE lors de la première édition du Festival.

Séoul Polar Cette année, le festival prend la direction de l'Asie et rend hommage à la ville de Séoul pour son influence au sein du genre policier.

Compétition et animations Comme chaque année, la manifestation propose une compétition de longs métrages, une compétition de courts et une sélection "sang neuf". Danièle Thompson, réalisatrice et scénariste , présidente du jury sera entourée d'Emmanuelle Bercot, Stéphane de Groodt, Philippe Le Guay, Laure Marsac, Jean-François Stévenin, Elsa Zylberstein.Les films en compétition en 2015

Le festival c'est aussi de nombreuses animations proposées à travers la ville :

Les rendez-vous de BeauneLes master Class.Les séances de dédicace.Une exposition "Noël Dorville, artiste en République" au musée des Beaux-Arts de Beaune.Les ateliers de réalisation.Des projections monumentales dans les rues de Beaune. Et le grand prix du roman noir français et du roman noir étranger .

 

Partager sur :