Événements

Du 10 avril 2015 au 12 avril 2015

Vivez Lire à Limoges sur France Bleu Limousin

Vivez Lire à Limoges sur France Bleu Limousin

A vivre avec France Bleu Limousin, la prochaine édition de Lire à Limoges est organisée par la Ville de Limoges les 10, 11 et 12 avril 2015 sur l’esplanade du Champ de Juillet à Limoges. Pendant trois jours, près de 300 auteurs de littérature générale, régionale, jeunesse, et bande dessinée, viennent à la rencontre du public grâce aux séances de dédicaces, rendez-vous littéraires, animations et conférences organisés sur des sujets d’actualité ou de société.

Parmi les nouveautés de cette édition, la tenue d’une master class philo animée par Éric-Emmanuel Schmitt le vendredi 10 avril après-midi, destinée aux lycéens ayant philosophie au baccalauréat, mais aussi une représentation de M. Ibrahim et les fleurs du Coran (de et avec Éric-Emmanuel Schmitt) au Centre Culturel Jean Gagnant le samedi 11 avril à 20 h 30. Un après-midi Polar aura également lieu le samedi à l’Espace Cité. Avec la présence cette année de nombreuses maisons d’éditions locales, Lire à Limoges fera aussi la part belle aux librairies : l’Espace Culturel E.Leclerc et Cultura rejoignent en effet Anecdotes, Page et Plume, Page et Plume BD, et Rêv’en pages sous le chapiteau.

 France Bleu Limousin sera en direct:  Emission spéciale << Lire à Limoges > Présenté par Sylvie Clerc

  - Le Vendredi 04 avril 2014 de 17h à19h

  - Le Samedi 05 avril 2014 de 10h à 12h30

  - Le Dimanche 06 avril de 10h à 13h

* * Éric-Emmanuel Schmitt, invité d’honneur** Pour cette nouvelle édition 2015 de Lire à Limoges, la Ville de Limoges a choisi de mettre à l’honneur Éric-Emmanuel Schmitt. En deux décennies, Éric-Emmanuel Schmitt est devenu un des auteurs francophones les plus lus et les plus représentés dans le monde. Plébiscitées tant par le public que par la critique, ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et par le Grand Prix du théâtre de l’Académie française. Ses livres sont traduits en 43 langues et plus de 50 pays jouent régulièrement ses pièces. Auteur le plus étudié en collèges et lycées, il est aussi normalien et agrégé de philosophie. Il se fait d’abord connaître au théâtre avec La Nuit de Valognes en 1991, puis Le Visiteur, devenu un classique du répertoire international. Rapidement, d’autres succès suivent : Variations énigmatiques avec Alain Delon et Francis Huster, Le Libertin avec Bernard Giraudeau, Frédérick ou Le Boulevard du Crime avec Jean-Paul Belmondo, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran avec Bruno Abraham-Kremer, Oscar et la dame rose avec Danielle Darieux…

Lire à Limoges

Partager sur :