Événements

A vos dons pour le monument aux morts de Louvois

Par Aurélie Jacquand, France Bleu Champagne-Ardenne vendredi 13 juin 2014 à 11:12

A Louvois, la municipalité lance une grande souscription publique, via la fondation du patrimoine, afin de financer la restauration de son monument aux morts, symbole de la Grande Guerre de 14-18.

A l’occasion du centenaire de la guerre 14-18, de nombreuses communes tentent de restaurer leurs monuments aux morts. A Louvois, dans la montagne de Reims, la municipalité lance une grande souscription via la fondation du patrimoine

15 600 euros sont nécessaires

Il faut nettoyer l'ensemble, reboucher les fissures, remplacer les plaques en granit et maintenir les huit obus qui entourent le monument.

En dix ans, la fondation du patrimoine a soutenu 200 projets de restaurations de monuments. L'un des plus emblématiques est la Croix de Lorraine à Colombey-les-deux-églises. 372 000 euros de dons avaient été récoltés auprès des particuliers. Aujourd'hui, la Fondation du Patrimoine Champagne-Ardenne accompagne 70 projets à travers toute la région.

Lorsque vous faites un don auprès de la fondation du patrimoine pour financer la restauration d’un monument, vous bénéficiez d’une déduction fiscale : 100 euros = 66 euros d'économie d'impôts par exemple.

Pour faire un don

 

Partager sur :