Événements

Du 12 septembre 2016 au 6 novembre 2016

Envoyez-nous vos photos de la grotte originelle de Lascaux

Par
l'entrée de la grotte originelle de Lascaux
l'entrée de la grotte originelle de Lascaux © Radio France

A l'occasion de l'ouverture mi-décembre de Lascaux 4 à Montignac, qui sera nouveau fac-similé et futur Centre International de l’Art Pariétal, France Bleu Périgord lance une grande collecte de photos de la grotte originelle de Lascaux.

Découverte le 12 septembre 1940 par 4 adolescents périgourdins, la grotte originelle de Lascaux à Montignac a accueilli de nombreux visiteurs avant sa fermeture définitive en 1964. Avec tous les chanceux qui ont immortalisé leur passage à Montignac dans la "vraie" grotte, c'est l'occasion de créer l'album photos souvenirs de Lascaux en attendant l'ouverture de sa nouvelle réplique à la mi-décembre.

Vos photos de la grotte de Lascaux

France Bleu Périgord lance une grande collecte des photos souvenirs de cette grotte originelle. Si vous avez eu la chance de la visiter  à l'époque où elle était encore ouverte au public ou si des proches possèdent des clichés de cette grotte, si vous en avez dans vos archives familiales merci à vous de les scanner ou de nous les numériser, nous pourrons ainsi faire revivre ce monument de l'art pariétal vu par les périgourdins.

A lire aussi

- Vidéo, la visite de Simon Coencas à Lascaux 4
- Photos, découvrez Lascaux 4

Partager sur :