Actus

Du 7 janvier 2016 au 18 février 2016

Dalton Telegramme prix du public France Bleu 107.1, Kevin Davy White vainqueur du festival Génération Réservoir 2016

Le réservoir
Le réservoir © Radio France - Antoine de Galzain

Comme chaque année France Bleu 107.1 et le Festival Génération Réservoir élisent avec vous un nouveau talent. Le Prix du public France Bleu 107.1 revient à Dalton Telegramme. Le grand vainqueur est Kevin Davy White. il succède à Zaz et Christine & The Queens.


Dalton Telegramme

Dalton Telegramme est un gang de quatre musiciens belges qui a piqué les racines de la musique folk et western pour les faire pousser dans ses propres chansons qui sont en français et qui parlent d’aventures, d’amours, d’amitié, des autres et d’eux-mêmes.

Emilie Marsh

Poésie dans les mots, rock n’roll dans l’attitude. Sensible et sauvage. Emilie Marsh c’est la douceur d’une voix mêlée à l’énergie scénique d’une GuitarHeroin. Une chanson qui parcourt l’échine comme une décharge électrique et qui sait rendre hommage à ses icônes féminines (Virginia Woolf, Patti Smith…).

Lost My Name

Une fille, deux garçons, et une énergie à couper le souffle. En 2011, Meryem, Gooz et Julien fondent Lost My Name, et sortent début 2012 un premier EP, «Sparks In A Cage», qui pose les bases d’une power pop puissante et efficace. 
 Les scènes se multiplient et l’alchimie se confirme : le groupe délivre un set électrique brut et surprenant, où pop/rock, hip hop et électro se confondent.

Nesles

Chanson folk, brute, en français. "Artiste hyper-exigeant, Nesles élabore un folk-rock d'une élégante richesse, mi-romantique, mi-vénéneuse." (la Scène)

Kevin Davy White

Kevin Davy White est un guitariste chanteur auteur compositeur aux influences rock, blues et funk. Il a fait ses débuts de carrière dans le groupe de rock The JFK’s en tant qu’auteur, compositeur, guitariste, chanteur lead.

Marine Quéméré

Au milieu de tous ces romantiques au cœur lourd, il nous manquait une touche de légèreté et de joliesse, Elle a un nom : Marine Quéméré. La jeune parisienne aux yeux clairs verse effrontément dans un genre bien à elle, une pop à la fois ultra fraîche, et très bien écrite. Elle aime tout de qui se siffle, c'est sans doute pour ça que ses chansons sont si mélodiques, avec une jolie mélancolie qui nous rappelle la couleur sentimentale de Keren Ann.

Julien Granel

En 2014, avec déjà plus d'une cinquantaine de dates à son actif et 12 années de conservatoire en piano, Julien Granel, 19 ans, monte un nouveau projet aux influences pop & electro. Il ne tarde pas à s'entourer de ses compagnons de route, Peyo, Thibault, et Léo, pour remonter sur scène. Très vite, ils se retrouvent sur la scène du Nouveau Casino pour leur première date parisienne, Sold-Out; après avoir fait dansé la place de la victoire à Bordeaux, et fait les premières parties de Kyo, ALB, Synapson, Corson. Des textes Français sur des mélodies pops envoutantes, une énergie débordante, en bref, un set monté sur piles sur lequel il est bon de lâcher prise.

Refuge

Pop alternative.

Siân Pottok

Auteur-compositeur et interprète, Siân Pottok surprend. Elle nous livre une pop - folk aux mélodies envoutantes et planantes qui se rapproche de l'univers d'Agnès Obel, Feist, Kate Bush, ou encore Joni Mitchell. Siân et ses musiciens nous dévoilent une musique naturelle, épurée et aérienne. La chanteuse revient à l’essentiel, à une émotion immédiate, sans artifices et sans “polish",ce qui reflète parfaitement l'état d’esprit dans lequel elle se trouve aujourd’hui .

Thomas Baignères

En musique, lorsque l’on dit "poésie" cela évoque rarement "rock ’n roll" et inversement. Les chansons de Thomas naissent de l'union de ces deux univers

Midi Douze

Electro Pop.

David Assaraf