Jeux

Ce vendredi 14 octobre, journée spéciale « Harry Potter et l'enfant maudit » sur FB Lorraine

Par Vincent Vivien, France Bleu Lorraine Nord mercredi 12 octobre 2016 à 15:24

Gallimard
Gallimard

Conception originale de J.K. Rowling, en collaboration avec le metteur en scène John Tiffany et le dramaturge Jack Thorne, cette pièce épique signée par Jack Thorne est la huitième histoire de Harry Potter, dix-neuf ans plus tard.

Histoire de la saga en quelques chiffres :

C’est en 1997 que Harry Potter, le héros du premier roman d’une jeune inconnue, J. K. Rowling, a fait sa discrète apparition. Rapidement, les jeunes lecteurs se sont emparés de son univers aussi magique que réel, et le bouche à oreille le plus spontané qui soit nous a fait percevoir que ces débuts étaient sans doute annonciateurs d’un grand destin. Près de dix ans plus tard, en 2007, paraissait le septième volume d’un cycle romanesque désormais traduit en 79 langues, dans 200 pays, et dont il s’est vendu en France 28 millions d’exemplaires, et plus de 450 millions à travers le monde. Un phénomène sans précédent qui a donné à des millions de jeunes le goût de la lecture.

Ce vendredi, écoutez France Bleu Lorraine, à tout moment gagnez « Harry Potter et l'enfant maudit » et deuxième chance, gagnez votre saga en envoyant vos coordonnées complètes (nom - adresse - téléphone) à l'adresse suivante: concoursfrancebleulorraine@radiofrance.com

, vous serez peut être sélectionné pour gagner la dernière saga d'Harry Potter

La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard.

Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

352 pages, sous couverture illustrée, 155 x 225 mm, Sources Gallimard

Partager sur :