Jeux

Gagnez des visites du bateau de Magellan : la Nao Victoria à honfleur

Par France Bleu Haute-Normandie, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mardi 15 septembre 2015 à 18:29

Nao Victoria
Nao Victoria - Association honfleuraise des Vieux Gréements

La Nao Victoria, réplique à l'identique du navire de Magellan (16e siècle) est amarrée à Honfleur jusqu'au 4 octobre. L'occasion de visiter un navire magnifique et de retrouver l'histoire du célèbre navigateur.

En 1519, une expédition de 5 navires quitte l'Espagne pour découvrir la route des épices. Commandée par Magellan, l'expédition connaîtra des mésaventures qui coûteront la vie à beaucoup de navigateurs. Des 5 navires, seule la Nao Victoria reviendra à son point  de départ. Elle sera le premier bateau à faire le tour du monde, en trois ans.

La Nao Victoria est une caraque espagnole, un navire à la forme caractéristique avec les deux hauts châteaux à l'avant et à l'arrière avec une coque arrondie. Elle pouvait avoir près de 45 marins à son bord.

Arrivée début septembre à Honfleur, la Nao Victoria accueille à son bord les visiteurs tous les jours de 10h à 18h jusqu'au dimanche 4 octobre. Une occasion unique de découvrir l'histoire de ce bateau, de son équipage et de la découverte des premières routes maritimes.

France Bleu Haute-Normandie vous offre votre visite !

Jouez chaque jour du 16 au 22 septembre pour tenter de gagner 4 visites du navire à Honfleur. Pour cela, inscrivez-vous au tirage au sort quotidien sur le formulaire ci-dessous.