Jeux

JEU | 1er mai, fête du muguet

Par Benjamin Jacquot, France Bleu mardi 15 avril 2014 à 18:40

Le 1er mai est le jour où l'on fête le travail, mais c'est également le jour où les vendeurs de muguet fleurissent nos rues. Cette petite fleur qui symbolise l'arrivée des beaux jours va peut-être vous permettre de remporter des almanachs autour de jardinage et des abonnements au magazine Rustica. Allez hop ! On joue ensemble !

D'après les historiens, la tradition du muguet remonte à l'époque de la Renaissance . Le roi Charles IX ayant déclaré la plante à clochettes comme porte-bonheur, ce n'est qu'au début du XXème siècle que le muguet sera associé à la fête du travail . Aujourd'hui la vente du muguet le 1er mai est tolérée sur la voie publique à condition que le muguet provienne des bois et non de plants déjà achetés. Il se vend tous les ans près de 50 millions de brins de muguet , 80% provenant de la région nantaise.

Nous vous invitons d'ailleurs à nous envoyer vos photos de muguet, de printemps en cliquant sur l'image ci-dessous :

Jouez à notre jeu : Trouvez le nombre d'erreurs entre les 2 images ci-dessous et remportez peut-être des abonnements pour le magazine Rustica ainsi que des almanachs autour du jardinage . Pour cela, il suffit de laisser vos coordonnées au bas de la page, puis de nous donner la bonne réponse. Vous serez ensuite qualifié pour le tirage au sort. Bonne chance !

 

Partager sur :