Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Jeux DOSSIER : Mon plus beau village de Franche-Comté

C'est la finale ! Votez pour le plus beau village de Franche-Comté

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Besançon

Romain Parreaux vous présente les plus beaux villages de Franche-Comté tout au long de la semaine sur France Bleu Besançon. Les cinq villages en finale attendent votre vote pour départager celui qui remportera la palme de la saison 2019.

Les plus beaux villages de Franche-Comté
Les plus beaux villages de Franche-Comté © Radio France - Dominique Parreaux

Bourgogne Franche-Comté, France

Histoire, culture, sport, animations, particularités... découvrez ou redécouvrez les villages de Franche-Comté avec Romain Parreaux. Chaque semaine un nouveau village, chaque jour un focus différent, c'est à écouter sur France Bleu Besançon du lundi au vendredi à 6h20 et 7h40.

A DECOUVRIR : Les photos et les interviews de Romain sont à retrouver dans notre dossier Le plus beau village de Franche-Comté

Votez pour votre village préféré de Franche-Comté parmi les 5 communes en finale

Depuis le 27 août 2018, France Bleu Besançon parcours tous les jours la Franche Comté et à chaque session de vacances scolaires, vous avez 15 jours pour voter pour votre plus beau village ! Cinq villages resteront en lice pour la grande finale fin juin et le grand gagnant recevra France Bleu pour une super matinée chez lui, de 6h à 13h. Alors mobilisez-vous et invitez toute la famille, les amis, les collègues à voter !

Ça y est ! C'est la finale de cette saison! Faites votre choix entre Pierrefontaine-lès-Blamont, Fraisans, Bouclans, Le Russey ou Vercel-Villedieu-le-Camp. L'équipe de France Bleu Besançon se rendra dans le village gagnant ce 29 juin pour lui remettre son prix. A vous de jouer avant le 21 juin à midi. A vos votes et invitez vos amis !

Lors de la première session de vote, vous avez pu départager les villages de Clairvaux-les-Lacs, Montigny-lès-Vesoul, Vercel-Villedieu-le-Camp, Moffans-et-Vacheresse, Les Gras, Faverney, Fresne-Saint-Mamès et Rainans. Et c'est Vercel-Villedieu-le-Camp qui a remporté haut la main cette première manche et est sélectionné pour le vote final en juin.

Lors de la deuxième session de vote de la saison 2 du "Plus beau village de Franche-Comté", vous avez fait votre choix entre Clerval, Jallerange, La Roche-Morey, Les Verrières-de-Joux, Goumois, Le Russey et Chaussin. Et c'est Le Russey qui sera le deuxième village en lice pour la finale.

Lors de la troisième session de vote, vous avez fait votre choix entre Bouclans, Landresse, Vuillafans, Fretigney, Montbozon et Sellières. Vous avez choisi de donner votre préférence à Bouclans qui va s'ajouter à la liste des finalistes.

Le quatrième village sélectionné pour participer à la finale est Fraisans. Il l'a remporté face à Soye, Villers-lès-Luxeuil, Noroy-le-Bourg, Dampierre-sur-Salon et Bouverans.

Pour le cinquième village sélectionné pour la finale, nous vous avons donné le choix entre Pierrefontaine-lès-Blamont, Jussey, Château-Chalon, Filain ou Saulx-de-Vesoul. C'est Pierrefontaine-lès-Blamont qui est en finale.

La première saison du "Plus beau village de Franche-Comté" avait vu le sacre de Cléron. A qui le tour pour cette deuxième saison de notre émission ?