Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Duxelles de champignons

Par

par Christian Pilloud, Restaurant Mon Plaisir à Chamesol ( 25 )

Publicité
Logo France Bleu
  • Nombre de personnes : 4 à 6
  • Temps de préparation : 30 minutes
  • Temps de cuisson : 15 minutes
  • Difficulté : Facile
  • Coût : Raisonnable
  • Ingrédients :
    - 15 g de beurre

Préparation :
Nettoyer les champignons, moi je les brosse avec un pinceau, et je les essuies avec du sopalin. Le champignon étant composé de 80% d’eau je ne veux pas en rajouter. Les escaloper les champignons et les coupez finement  1mm. Réservez.

Dans une sauteuse assez large, mettez les 15 gr de beurre, suez les échalotes, et mettez les champignons, jusqu’à évaporation complète de l’eau. Salez et poivrez en fin de cuisson, et rajoutez le persil finement ciselé. Réservez.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu