Recettes de cuisine

Epiphanie: les meilleures recettes de galette des rois de Simone Morgenthaler

Par Régine Jessel et Simone Morgenthaler, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mardi 12 janvier 2016 à 14:55

Galette des rois aux pommes
Galette des rois aux pommes © Fotolia

Gourmandise de ce début d'année, la galette des rois se déguste sous toutes les formes, traditionnelle à la frangipane, aux pommes, aux fruits secs, au chocolat, toutes les recettes sont permises et Simone Morgenthaler vous livre les meilleures d'entre toutes.

Simone Morgenthaler officie aux fourneaux de France Bleu Elsass, dans l'émission "On cuisine ensemble" du lundi au vendredi de 10h à 11h depuis plusieurs années déjà. La cuisine alsacienne, comme la faisait nos grand-mères, c'est sa grande passion. Simone a écrit plusieurs livres de recettes (aux éditions la Nuée Bleue) et elle n'aime rien de plus que partager son savoir et ses coups de coeur avec ses lecteurs et auditeurs.

Une bonne recette, c'est souvent celle que l'on a apprise de sa maman, mais en ajoutant son propre grain de gourmandise et de folie, le petit truc en plus qui en fera une recette unique. Le jour de l'Epiphanie, la fête des rois du 6 janvier, il est de tradition de déguster une galette où sera dissimulée la fève qui désignera le roi ou la reine du jour. Cette galette, traditionnellement fourrée de frangipane, prend d'autres goûts, d'autres couleurs, d'autres parfums, avec les invités de Simone: pâtissiers, restaurateurs, producteurs... chacun à sa manière, revisite l'incontournable galette des rois.

Une série de recettes à tester et déguster!

Partager sur :