Recettes de cuisine

Mille feuille de fruits rouge à la crème de citron

France Bleu jeudi 16 février 2012 à 11:28

par France Bleu

  • Temps de préparation : 30mn
  • Temps de cuisson : 10mn
  • Difficulté : Difficile
  • Coût : Raisonnable
  • Ingrédients :
    • 4 feuilles de pâte à brick

Préparation :
-Réalisez un sirop avec 30 g de fructose et 10 cl d'eau.

-Posez une feuille de pâte à brick sur le plan de travail et passez dessus une fine couche de sirop au pinceau. -Repliez la feuille et étalez encore une couche de sirop.

-Découpez cette feuille en quatre rectangles égaux de 10 x 5 cm. Préparez les trois autres feuilles de la même façon.-Pour la crème au citron, versez le jus de citron dans une casserole et faites bouillir.

-Par ailleurs, mélangez les jaunes d'oeufs et 15 g de fructose en fouettant vivement ; incorporez la Maïzena et versez le jus de citron sur ce mélange. Versez-le à nouveau dans la casserole et faites-le bouillir pendant 2 minutes. -Faites tremper les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau, puis pressez-les quand elles sont ramollies pour en extraire toute l'eau et ajoutez-les à la crème.

-Mélangez intimement, faites refroidir sur de la glace et réservez dans le réfrigérateur.-Préchauffez le four à 180 degrés C. Placez les rectangles de pâte à brick entre deux feuilles de papier sulfurisé, sur une plaque, et posez une grille dessus.

-Faites cuire pendant 8 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Sortez-les du four et laissez-les sur la grille pour qu'ils restent bien croustillants.-Prélevez les zestes des oranges et taillez-les en fines languettes. Faites-les blanchir dans une casserole d'eau bouillante, puis égouttez-les. Par ailleurs, faites réduire le jus d'orange jusqu'à consistance sirupeuse.