Recettes de cuisine

Morue au grué de cacao, gratin de poireaux aux gindillas

France Bleu jeudi 16 février 2012 à 15:18

par France Bleu

  • Nombre de personnes : 6
  • Temps de préparation : 30mn

  • Difficulté : Facile
  • Coût : Raisonnable
  • Ingrédients :
    • 2 pavé de morue dessalé de 500 g.

Préparation :
Garniture Guindillas:

-Laver les guindillas et tailler des rouelles très fines. -Dans une petite cocotte, faites suer les guindillas avec une cuillére . à soupe . d'huile d'olive, et une pincée de sel, une fois les guindillas bien suées, déglacer avec le vinaigre de cidre à mi-hauteur ,ajouter de l’eau à hauteur et une gousse d’ail en chemise et éclatée à la main .-Laisser cuire à couvert jusqu'à ce qu'ils soit tendres. Refroidir dans leur jus de cuisson.Garniture Poireaux:

-Enlever les trois premières peaux des poireaux, et mettre à tremper dans de l’eau froide avec un peu de vinaigre blanc .Tailler en rouelle d’un centimétre , et relaver doucement pour enlever le sable qui resterait , et assaisonner sauter sur la plancha avec un peu d'huile et finir la cuisson avec un carré de beurre .Morue

-Enlever les arrêtes et la peau de la morue, tailler trois portion par pavé .-Ciseler la ciboulette et mélanger avec la grué de cacao.-Rouler la morue dans le mélange grué de cacao-ciboulette, veillez à ce qu'il y ai une couche uniforme .Cuisson:

-Régler la plancha à 170°c-Verser un peu d'huile et de beurre sur la plancha, quand le beurre est moussant poser délicatement les pavés de morue enrobés de cacao. Cuire doucement en les retournant pour marquer tout les cotés. Drésser les rouelles de poireaux , parsemer les gindillas et raper de copeaux de fromage de brebis de 16 mois , poser la morue à coté .