Recettes de cuisine

Noix de St-Jacques au Chorizo

France Bleu Belfort-Montbéliard samedi 21 février 2015 à 14:42

par Christian Pilloud

  • Nombre de personnes : 4 personnes
  • Temps de préparation : 45min

  • Difficulté : Facile
  • Coût : Cher
  • Ingrédients :
    • 12 belles noix de St-Jacques décoquillées

Préparation :
Faire cuire les poivrons entiers, sauf le vert, sur une plaque recouverte d'un papier cuisson dans un four chaud à Th 6 avec chaleur tournante, pendant environ 25 minutes. Les retourner de temps en temps.

Quand les poivrons sont cuits, les mettre dans un sac en plastique fermé. Dès qu'ils sont tièdes enlever la peau, épépiner, mettre de côté 1 rouge et le jaune et les deux rouges restant en gros morceauxMonder la tomate, la passer dans l'eau chaude pendant 2 minutes, puis dans l'eau froide. Retirer la peau et les pépins. Couper le reste en morceaux. Garder l’eau et avec un économe rasoir retirer la peau du poivron vert et les pépins et couper en petite brunoise puis blanchir dans la même eau,  réserver.

Éplucher et émincer l'oignon, puis couper le chorizo en brunoise et le faire fondre dans une cocote. Ajouter l’oignon, les morceaux des deux poivrons rouges et de la tomate. Mouiller avec un peu d'eau, saler  et faire compoter pendant 10 minutes.Mixer, chinoiser et rectifier l’assaisonnement selon votre goût. Couper le poivron rouge et jaune qu’il vous reste en brunoise de la même taille que le poivron vert.

Dans une poêle téflon cuire sur une seule face les St-Jacques, assaisonner légèrement.

Mélanger les poivrons dans votre sauce pour les chauffer.

Faire un lit de sauce et poser vos St-Jacques dessus et quelques herbes.

 

Conseil :
Servir avec un riz basmati.