Recettes de cuisine

Pavé de cerf aux coings et sirop d’érable sur son lit de spätzle

France Bleu jeudi 9 février 2012 à 11:04

par France Bleu

  • Temps de préparation : 50mn

  • Difficulté : Difficile
  • Coût : Raisonnable
  • Ingrédients :
    • 4 pavés de cerf

Préparation :
Préparation des spätzles :Faîtes comme une pâte à crêpe en y incluant une pointe de couteau de wasabi et de safran, il faut y mettre peu de lait pour obtenir une pâte consistante et non liquide. Dans une casserole d’eau en ébullition et salée, faites des gouttes de pâte à travers une passoire à gros trous , qui vont cuire rapidement avant de les refroidir dans un saladier d’eau fraîche (les spätzles sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface de l’eau bouillante).

Confire les coings :Epluchez votre coing , et couper le en quartiers, épépinez le et faites les revenir au beurre et au sucre dans une poêle. Il vont rendre un peu de jus et cuire doucement.

Cuisson du cerf et des spätzles :Poêler vos pavés de cerf dans une poêle avec une goutte d’huile et une noisette de beurre en les assaisonnant auparavant. Débarrasser les , dégraissez la poêle , puis ajoutez vos quartiers de coings confits et leur jus avec un peu de sirop d’érable et le fond de veau , avant de monter la sauce au beurre. Remettez vos pavés dans la sauce avant de les dresser sur les spätzle préalablement sautés dans une poêle anti-adhésive avec un peu d’huile et beurre , afin qu’ils soient croustillants à souhait. Faîtes un joli cordon de sauce autour, puis servez.

Bon appétit.