Recettes de cuisine

Soupe paysanne

France Bleu mercredi 19 septembre 2012 à 20:34

Soupe paysanne

par MasterChef2012

  • Nombre de personnes : 3
  • Temps de préparation : 40 mn
  • Temps de cuisson : 1 h
  • Difficulté : Facile
  • Coût : Raisonnable
  • Ingrédients :
    • 3 cubes de bouillon de volaille

Préparation :
Préparation du bouillon : Commencez votre bouillon avec 1l et demi d’eau. Ajoutez les 2 cubes de volaille, l’échalote ciselée, l’oignon coupé en 2 et les 2 gousses d’ail coupées. Epluchez vos carottes, patates, écossez les petits pois et ajoutez toutes les parures dans le bouillon. Laissez mijoter 25 mn.

Préparation de la garniture : Coupez les carottes, patates, courgettes en mirepoix. Equeutez les haricots et coupez-les en tronçons d’1 cm. Egouttez les cocos.

Préparation de la viande : Pochez 2 mn les blancs de poulet dans le bouillon. Coupez-les en lamelles de 5 mm. Faites chauffer un grand volume d’eau avec le dernier bouillon de volaille Préparation des pâtes : Faites cuire vos pâtes 6 mn. Coupez les pates en biseau en deux. Dans une casserole d’eau bien salée, faites cuire les petits pois 5 mn. Passez-les dans un bol d’eau glacée. Réservez. Passez le bouillon à l’étamine et faites cuire tous les légumes croquants un par un dans le bouillon, sauf les petits pois. Réservez tout.

Préparation de la sauce au pistou : Équeutez les feuilles de basilic. Mettez-les dans la girafe avec une gousse d’ail et de l’huile d’olive et mixez le tout. Assaisonnez. Vérifiez tous les assaisonnements.

Dressage : Prenez 3 cocottes moyennes. Ajoutez dans chacune à quantité égale tous les légumes, les cocos, et les petits pois. Faites un tapis de lamelles de blanc de poulet. Finissez par un tapis de pâtes Penne. Ajoutez 2 c. à s. de pesto basilic au bouillon, vérifiez l’assaisonnement (poivre et sel). Versez le bouillon dans chaque cocotte, faites réchauffer 2 mn maximum les légumes, le poulet et les pâtes vont finir leur cuisson.