Recettes de cuisine

Taboulé de chou-fleur au pamplemousse et chorizo

France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mardi 19 mars 2013 à 16:10

Taboulé de chou-fleur au pamplemousse et chorizo

par Michel Bruneau

  • Nombre de personnes : pour 4 personnes
  • Temps de préparation : 15 minutes.Râper les choux fleurs avec une grosse grille, et le blanchir quelques minutes a l’eau salée et citronnée .Egoutter sitôt cuit. Eplucher et tailler en quartiers a vif (suprêmes) les pamplemousses. Les égoutter sur une passoire, pour récupérer le jus. Tailler le chorizo en petits dés ou en fine julienne selon votre envie. Sur des assiettes, dresser harmonieusement les quartiers de pamplemousse autour, au centre disposer un dôme de taboulé de choux fleur. Décorer de chorizo, et parsemer de feuilles de coriandre et de pignons de pin. Assaisonner d’une vinaigrette a l’huile d’olive et au jus de pamplemousse. Servir bien frais …Râper les choux fleurs avec une grosse grille, et le blanchir quelques minutes a l’eau salée et citronnée .Egoutter sitôt cuit. Eplucher et tailler en quartiers a vif (suprêmes) les pamplemousses. Les égoutter sur une passoire, pour récupérer le jus. Tailler le chorizo en petits dés ou en fine julienne selon votre envie. Sur des assiettes, dresser harmonieusement les quartiers de pamplemousse autour, au centre disposer un dôme de taboulé de choux fleur. Décorer de chorizo, et parsemer de feuilles de coriandre et de pignons de pin. Assaisonner d’une vinaigrette a l’huile d’olive et au jus de pamplemousse. Servir bien frais …Râper les choux fleurs avec une grosse grille, et le blanchir quelques minutes a l’eau salée et citronnée .Egoutter sitôt cuit. Eplucher et tailler en quartiers a vif (suprêmes) les pamplemousses. Les égoutter sur une passoire, pour récupérer le jus. Tailler le chorizo en petits dés ou en fine julienne selon votre envie. Sur des assiettes, dresser harmonieusement les quartiers de pamplemousse autour, au centre disposer un dôme de taboulé de choux fleur. Décorer de chorizo, et parsemer de feuilles de coriandre et de pignons de pin. Assaisonner d’une vinaigrette a l’huile d’olive et au jus de pamplemousse. Servir bien frais …

  • Difficulté : Facile
  • Coût : Bon marché
  • Ingrédients :
    • Un demi choux fleur, 2 pamplemousses rosé, quelques tranches de chorizo, quelques pignons de pin, feuilles de coriandre, huile d’olive ou de sésame, sel et poivre du moulin.

Préparation :
Râper les choux fleurs avec une grosse grille, et le blanchir quelques minutes a l’eau salée et citronnée. Egoutter sitôt cuit.

Eplucher et tailler en quartiers à vif (suprêmes) les pamplemousses. Les égoutter sur une passoire, pour récupérer le jus.

Tailler le chorizo en petits dés ou en fine julienne selon votre envie.

Sur des assiettes, dresser harmonieusement les quartiers de pamplemousse autour, au centre disposer un dôme de taboulé de choux fleur.

Décorer de chorizo, et parsemer de feuilles de coriandre et de pignons de pin.

Assaisonner d’une vinaigrette à l’huile d’olive et au jus de pamplemousse.

Servir bien frais …