Recettes de cuisine

Tartines de comté au miel

France Bleu jeudi 9 février 2012 à 14:45

par France Bleu

  • Nombre de personnes : 4
  • Temps de préparation : 15mn

  • Difficulté : Facile
  • Coût : Bon marché
  • Ingrédients :
    • 4 belles tranches de pain de campagne ou aux céréales

Préparation :
Toaster légèrement le pain au grille pain.Si vous voulez faire votre caviar d’aubergine, roulez les aubergines dans du papier aluminium (en ayant ôter le pédoncule), et cuire au four à 180°C pendant environ 1H30 à 2 Heures, il faut que l’aubergine soit molle.Laisser refroidir et ôter le papier alu.

A l’aide d’un couteau, tailler les deux aubergines dans le sens de la longueur, et avec une cuillère, prélever la chair tout en essayant de ne pas prendre la peau noire. Hacher grossièrement cette préparation.

Dans une casserole, faites suer sans coloration l’échalote que vous aurez épluchez et émincée, avec la gousse d’ail entière juste épluchée.

Ajouter la chair d’aubergine, du sel et poivre, un peu de cumin et laisser mijoter tout doucement jusqu’à l’évaporation de ce que l’on appelle l’eau de végétation.

Toaster les pignons de pin et ajouter les en fin de préparation.Le caviar d’aubergine supporte très bien le congélateur.Badigeonner les tranches de pain de caviar déjà tiède voire chaud, disposer ensuite le comté, puis un peu de miel.

Décorer de quelques amandes et toaster à four chaud quelques instants afin de faire légèrement fondre le fromage.

Conseil :
Servir avec une salade verte bien assaisonnée