- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Culture
- Idées de sorties
- 20.000 personnes sur la tyrolienne des Monts du Pilat
20.000 personnes sur la tyrolienne des Monts du Pilat
Près d'un an après la réouverture du Pôle d'Activités Verticales des Monts du Pilat, France Bleu fait le bilan de la fréquentation de ce site situé à 15 minutes du centre-ville de Saint-Étienne.

La Via Ferrata et sa tyrolienne attire toujours plus de monde au dessus du barrage du gouffre d'enfer. Entre 15 et 20.000 personnes en moins d'une année selon le Comité Départemental de Montagne et d'Escalade.
" Il y a des week-ends où l'on voit des passages toutes les 90 secondes sur la tyrolienne ", Jean-Luc Rigaux - président du Comité Départemental de Montagne et d'Escalade.
La tyrolienne inaugurée en septembre dernier est la star du site. 200 mètres de longueur à 75 mètres de haut. Les gens viennent de loin pour l'essayer.
Le Parc d'Activités Verticales des Monts du Pilat a grandement contribué au renouveau économique du secteur. Sans ça, le café de la Belotte à Planfoy aurait d'ailleurs fermé. Aujourd'hui c'est là que vous pouvez trouver le matériel nécessaire aux parcours. Le tout pour une somme de 18 € pour un parcours qui dure en moyenne quatre heures. Et avec la possibilité de le faire non-accompagné.