Sortir

Animalia : le rendez-vous des animaux de compagnie

Par Simon Chrétien, France Bleu Besançon dimanche 23 mars 2014 à 18:00

chien animalia
chien animalia © Radio France - Simon Chrétien

C'était un peu la fête des animaux à Besançon. Tout ce week-end, Micropolis accueillait pas moins de 274 chiens pour son traditionnel Salon Animalia. Des chiens, quelques chats et des reptiles étaient exposés et vendus.

Plus de 274 chiens étaient à vendre... Acheteurs, curieux ou connaisseurs, il y en avait pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles. Compter tout de même entre 600 et 1.800 euros pour l'achat d'un chien...

Il y avait également un stand consacré aux NAC, les Nouveaux Animaux de Compagnie ... comprenez les reptiles : serpents et tortues par exemple.C'est la dixième fois qu'Animalia s'installe à Besançon... et cette année les organisateurs ont eu la chance d'accueillir des races assez rares comme le chien de montagne des Pyrénées plus connu sous le nom de "Patou" ou encore le Basenji... un chien qui "n'aboie pas et ne dégage par d'odeur corporelle" aime rappeller Yvan, un éleveur venu de Normandie.

animalia BOB

chien animalia - Radio France
chien animalia © Radio France - Simon Chrétien

Un rendez-vous entre passionnés de chiens donc... mais qui permettait aussi de prendre quelques conseils auprès des éleveurs.

animalia ENRO

chien animalia - Radio France
chien animalia © Radio France - Simon Chrétien