Sortir

Animations gratuites sur les bases de loisirs de Dordogne

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord dimanche 15 juin 2014 à 7:10

canoe illustration
canoe illustration © Panoramic

Pour fêter l'arrivée des beaux jours et l'ouverture de la baignade surveillée aux étangs et sur les bases de loisirs de Dordogne, le Conseil général propose tout un tas d'activités gratuites ce dimanche.

Depuis samedi, les bases de loisirs gérées par le Conseil général de Dordogne sont ouvertes à la baignade. Ce sera le cas jusqu'à la mi-septembre. Les plages vont être surveillées à La Jemaye, Rouffiac, Saint-Estèphe et au lac de Gurçon . Pas de surveillance en revanche à Trémolat mais la saison est entamée. Une centaine de saisonniers est embauchée par le Département pour faire tourner les bases nautiques durant l'été.

Pour fêter ce début de saison, toutes les activitées proposées autour des bases sont gratuites ce dimanche. Vous pourrez ainsi faire du grimpe-arbre, du tir à l'arc, du baby ski nautique, du canoöe, du VTT ou encore de l'accrobranche à La Jemaye, Saint-Estèphe, Rouffiac, Trémolat ou Gurson.

Chaque année, 40.000 personnes se rendent sur chacune des bases nautiques du département. La baignade y est surveillée de11h à 19h toute la semaine du 1er juillet au 31 août et de 13h à 19h du lundi au vendredi entre le 14 juin et le 30 juin et entre le 1er et le 7 septembre.