Sortir

Au fil des rencontres internationales de cerfs-volants de Berck

Par Véronique Houdan, France Bleu Nord vendredi 24 avril 2015 à 16:25

cerfs-volants de Berck 2015

Du 18 au 26 avril, les cerfs-volants prennent possession du ciel de Berck. Des milliers de cerfs-volistes venus du monde entier s'adonnent à leur passion pour la joie du public. Gros plan en image sur quelques uns d'entre eux.

Du 18 au 26 avril, le ciel de la plage de Berck se couvre de cerfs-volants. La 29ème édition des Rencontres Internationales de Cerfs-volants a pour thème Cerfs-volants d’ici et d’ailleurs et vous invite à découvrir les secrets du cerf-volant, ses légendes et son histoire.

Les cerfs-volistes viennent des quatre coins du monde pour animer la plage de Berck. Cette année, 6 délégations étrangères vous attendent de 10h à 18h sur l’esplanade pour vous proposer des animations au fil du vent.

Une délégation est venue de Malaisie pour présenter le cerf-volant traditionnel. Composé de plusieurs couches de papier, sa réalisation est longue et minutieuse mais le résultat est magnifique.

 

Lors de ces rencontres, le public a pu assister à de nombreuses démonstrations de cerfs-volants acrobatiques avec des teams venues du monde entier, voire des mégas teams réunissant plus de 25 cerfs-volistes sur la piste. Une pratique qui demande beaucoup d'heures d'entraînement comme nous l'explique Julien Sobasto, 5 fois vice-champion du monde, venu pour son plaisir.

Le clan Gwenn Ha Du propose des initiations au cerf-volant. Yann nous explique comment une invention de la NASA se retrouve sur la plage de Berck et comment ils réussissent à donner le virus aux enfants.

Rencontre avec des écossais qui font partie d'une équipe Koweitienne, avec un italien qui nous présente 12 cerfs-volants en ligne, et avec Jacob, un anglais qui nous fait une démonstration de quatre-lignes. 

Mickaël est le président de Ventil'Haut, le club des cerfs-volants dans les Vosges. Il vient exprès d'Epinal pour le festival de Berck : la mecque du cerf-volant sur un terrain de jeu extraordinaire !

Ettore vient d'Italie avec sa famille pour présenter leurs cerfs-volants. Mais le vent de Berck est plus fort que celui d'Italie... ce qui n'est pas sans poser de souci !

Lucie fait partie du groupe Vulandra d'Italie. Passionnée de cerfs-volants, elle vient à Berck pour rencontrer d'autres cerfs-volistes et pour présenter ceux que l'association fabrique.

En savoir plus sur les rencontres internationales de cerfs-volants de Berck 2015.