Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ski, surf, luge : en Lorraine une piste indoor pour glisser toute l'année

Le Snowhall d’Amnéville-les-Thermes (Moselle) est le seul endroit en France depuis 2005 où il est possible de profiter de la neige pendant les quatre saisons. Ces pistes indoor, recouvertes par une poudreuse de qualité attirent les amoureux de la glisse.

Pendant les 12 mois de l’année, les skieurs, surfeurs et amateurs de luges se donnent rendez-vous au Snowhall d’Amnéville-les-Thermes . Qu’ils viennent de la région ou des pays voisins, tous recherchent et trouvent des conditions optimales pour glisser. En attendant les premiers flocons de neige, le Snowhall est le lieu idéal pour la mise en condition avant d'aller en montagne.  

Publicité
Logo France Bleu

La plus longue piste d'Europe

C’est un endroit unique en France, le Snowhall d’Amnéville-les-Thermes et sa piste indoor de 500 mètres de long fait le bonheur de tous les amateurs de glisse. Toute l’année, les adeptes de l’or blanc sont nombreux à venir (150.000 personnes) pour goûter aux 90 mètres de dénivelés : «Le Snowhall est assurément le top pour les skieurs et les surfeurs aguerris mais aussi pour les débutants, assure Michel Quilghini directeur adjoint. Il y a des pistes pour tous, c’est un point très important pour attirer le grand public.»

La piste du Snowhall d'Amnéville est la plus longue d'Europe.

C’est ainsi que le Snowhall a séduit un public familial. Parents et enfants viennent s’initier ou parfaire leurs armes avant de se rendre en montagne : «Les familles se sentent en sécurité, elles font aussi appel aux moniteurs de l’École du Ski Français qui sont présents sur le site comme sur n’importe quelles stations, ajoute Michel Quilghini. Si les familles sont nombreuses, c’est également une question de coût. Au Snowhall, elles choisissent les forfaits qui leurs conviennent.» 

L'équipe de France de ski se prépare au Snowhall

Le Snowhall d’Amnéville-les-Thermes commence aussi à se faire une solide réputation auprès des instances nationales du ski français. L’équipe de France de ski alpin est venue deux fois cette année. Les athlètes trouvent d’excellentes conditions pour se préparer aux différentes compétitions. La fonte des neiges, plus rapide sur les glaciers est une aubaine pour Michel Quilghini et son équipe : «C’est une fierté pour nous de recevoir ces sportifs de haut niveau. Nos techniciens font un travail remarquable pour accéder aux demandes des athlètes.»

L'équipe de France de ski à Snowhall

Le site d'Amnéville-les-Thermes attirent les athlètes de haut niveau.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu