Sortir

Barbecue ou Plancha : Le match de l'été

Par Christophe Dewaele et Benjamin Bourgine, France Bleu Breizh Izel mercredi 15 avril 2015 à 17:27

Barbecue ou Plancha ?

Quoi de plus convivial qu'un bon repas en extérieur ? En terrasse ou dans son jardin, le barbecue est un des grands classiques de l'été. Avec les températures estivales que connait la Bretagne, la question cruciale maintenant est : barbecue ou plancha ?

Certains parlent d'art de vivre, d'autres de convivialités. Le barbecue est, au minimum un plaisir populaire partagé par des millions de français. Et certains n'hésitent pas à s'équiper en matériel parfois très coûteux. Les premiers barbecues sont à 50€, mais c'est souvent le double pour un modèle avec couvercle et pour les planchas, les prix tournent autour de 300€.

Pourquoi s'équiper en planchas au gaz ?

Cuisine "saveur", cuisine plus "saine" : voilà les deux arguments régulièrement avancés par les fabricants de plancha. Et les modèles se vendent de plus en plus. Dans un magasin de Quimper, on est passé de 9% à 35%, par rapport aux ventes de barbecues.

Planchas et Barbecues 6H50

2 foyers sur 3 ont un barbecue

Aujourd'hui, 2/3 des foyers français sont équipés en barbecue ou un système équivalent. Parmi eux, un sur 3 serait passé à la plancha.

Plancha et barbecue 7H