Sortir

Basket : les Bleus prennent leurs quartiers d'été à Rouen

Par Aurélien Thirard, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mardi 29 juillet 2014 à 11:18

Nicolas Batum, l'ailier des Bleus
Nicolas Batum, l'ailier des Bleus © Maxppp

Les basketteurs français sont à Rouen depuis le début de la semaine. Les Bleus doivent disputer ce mercredi contre la Belgique leur premier match de préparation au Mondial espagnol. Hier, lundi, ils ont signé des dédicaces aux fans Haut-Normands venus en nombre au palais des sports.

L'équipe de France de basket a pris ses quartiers d'été en début de semaine en Seine-Maritime. Les Bleus débutent leur préparation pour le Mondial espagnol en Haute-Normandie.

Les basketteurs seront opposés à la Belgique ce mercredi soir au Kindarena à Rouen pour leur premier match d'entraînement, mais avant, les Bleus ont signé des autographes hier lundi dans la grande salle du palais des sports.

"Nicolas Batum, c'est le meilleur !"

Malgré l'absence de Tony Parker, il y avait du monde pour accueillir les Bleus, Lucas n'en revient toujours pas, c'est première fois que ce garçon voit l'équipe de France de Basket presque au complet en cher et en os. Et il n'a pas ramené qu'un poster à faire signer aux joueurs. Sa trousse et son agenda sont désormais signés par un certain Nicolas Batum. Pour lui "Nicolas Batum, c'est le meilleur ! "

"C'est important d'échanger comme ça"

Et justement pour l'ailier Nicolas Batum, originaire de Pont-L'Évêque en Basse Normandie, c'est important de rencontrer son public.

 

 

Nicolas Batum s'enthousiasme : "La plupart des joueurs jouent à l'étranger, donc à ce moment là notre public a l'opportunité de nous voir, et même nous de voir le public français. Donc c'est important d'échanger comme ça, c'est bien ".

7H-9H // Dédicaces Basket ENRO

Les joueurs de basket français retouveront leurs fans ce mercredi soir à 20h30, au Kindarena pour un match face à la Belgique, en vue de la préparation pour le Mondial en Espagne. L'équipe de France continuera la semaine prochaine son tour de France à Pau. Elle affrontera pour son deuxième match de préparation la Croatie. La coupe du monde de basket débute le 30 août en Espagne.