Sortir

Beau temps : les premiers pique-niques de l'année à Aurec-sur-Loire

Par Julie Szmul, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 8 mars 2015 à 14:17

Ce week-end, mis à part les arbres dénudés, on se croyait presque en été à Aurec-sur-Loire.
Ce week-end, mis à part les arbres dénudés, on se croyait presque en été à Aurec-sur-Loire. © Radio France

18° au thermomètre ce dimanche dans la Loire : les beaux jours sont là ! Alors que nous ne sommes qu'au début du mois de mars... Forcément, les Ligériens en ont profité ce week-end, comme sur les bords de Loire, à Aurec, où des familles sont venues savourer le tout premier pique-nique de l'année.

Du soleil, un peu de chaleur : il n'en fallait pas plus pour que les Ligériens sortent le nez dehors ce week-end. Les terrasses, les parcs et les bords de Loire ont été pris d'assaut, un peu partout dans le département. A Aurec-sur-Loire, depuis 2010, Aurec Plage accueille tous ceux qui veulent se détendre au bord de l'eau. Les berges ont en effet été aménagées : jeux pour enfants, tables de ping-pong, parcours sportif, barbecues collectifs et tables de pique-niques. Les familles viennent d'un peu partout pour profiter du cadre naturel et du calme ambiant.

Beau Temps ENRO

"Ce serait vraiment dommage de ne pas profiter d'une journée aussi belle !" Rédouane, 11 ans

Beau Temps SON

La météo devrait continuer à être très belle toute la semaine : 15° en moyenne et un grand soleil... Jusqu'à vendredi, où la pluie et la fraîcheur devraient faire leur retour !