- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Savoie
- Culture
- Idées de sorties
- Belle ambiance au lac d’Annecy pour les championnats du monde de trail
Belle ambiance au lac d’Annecy pour les championnats du monde de trail
7.000 trailers du monde entier sont venus en découdre avec le dénivelé positif du lac d’Annecy pour 7 courses dont la fameuse maxi-race comptant pour les championnats du monde.

La maxi-race 2015 autour du lac d’Annecy est partie à 3h du matin pour les pros, à 5h pour les amateurs. Après une nuit pluvieuse, les 7.000 concurrents ont du faire avec la boue sur 86 km et 5.300 mètres de dénivelé positif . Le plus rapide est français, c’est Sylvain Court , enthousiasmé par l’ambiance à Annecy. « *Il n’y a pas l’élite d’un côté et les amateurs de l’autre, on est vraiment une communauté tous, ensemble, on se retrouve sur les courses et c’est ce qui fait la beauté de ce sport * », se félicite le nouveau champion du monde .
La plus rapide est française aussi, Nathalie Mauclair conserve son titre de championne du monde de trail.
Les amateurs testent leurs limites
Ensuite c’est sous un grand soleil que les amateurs ont fini la course, à leur rythme. 9h et 23 minutes pour le plus rapide d’entre eux. Une belle performance. Engagée sur la « Femina Race » de 15 km et 1.100 mètres de dénivelé positif, Fabienne a le sourire après avoir franchi la ligne d’arrivée. « Le parcours est magnifique, la vue est superbe, les sous-bois sont très beaux aussi, c’était génial », raconte cette femme venue de Pontarlier en Franche-Comté. La cinquantenaire retient aussi la solidarité entre concurrents « *C’était glissant à cause de la pluie, je suis tombée 6 fois, on m’a demandé si ça allait, on s’est toutes entraidées. J’ai passé des moments supers ! * »
C’est ça l’ambiance des trails effectivement. Et sur le côté du parcours, les stands aussi sont solidaires. L’association savoyarde « Rêva » tient un point de ravitaillement. Les bénévoles touchent 2.000 euros pour participer à l’organisation de la course. Cette somme servira à financer un centre pour les enfants handicapés tibétains à Dharamsala. « 2.000 euros c’est des toilettes, des sanitaires pour des enfants dans des campagnes où il n’y a rien donc c’est très important », se réjouit Patrick, l’un des bénévoles.
**Retrouvez plus de photos dans notre diaporama > **
http://www.photosnack.com/Faustine/letraildulacdannecyles30et31mai2015.html