Sortir

Bordeaux : le beau temps printanier est arrivé

France Bleu Gironde jeudi 17 avril 2014 à 0:46 Mis à jour le jeudi 17 avril 2014 à 7:30

C'est la libération pour les enfants, en ce début de vacances scolaires.
C'est la libération pour les enfants, en ce début de vacances scolaires. © Radio France - Cyril Champ

En plein cœur de ce mois d'avril, la capitale girondine a pris des allures de juillet. Le soleil brille et les quais se remplissent. Pourtant pour beaucoup, il est encore difficile de profiter des atours de la demi-saison. Petite balade dans les rues de la ville.

Un bon 23°C à l'ombre et pas une ombre nuageuse au tableau, il était difficile de ne pas s'imaginer de repos en ce mardi. Pour Patricia, factrice dans le quartier de la rue Saint-Rémi, le travail est tout de même rendu moins pénible par l'apparition du soleil.

"Ce qui change c'est le comportement des gens. L'ambiance est pas la même dans le quartier." — Patricia, factrice

Les Bordelais savourent le retour du soleil

Pour d'autres, il est plus difficile de s'échapper des bureaux. Kevin travaille dans l'immobilier et doit se se contenter d'espérer que la météo se tienne jusqu'à ses congés. Pour Céline, qui tient des cabines de bronzage, les affaires reprennent. Les premières chaleurs doivent permettre à ses clients de se réhabituer aux rayons avant le grand retour sur la plage.

"Le ciel espagnol, c'est le même qu'ici aujourd'hui." — Touriste espagnole 

Les touristes sont également de la fête. Ils découvrent la pierre blonde des façades sous leur plus beau jour. Si certains dégainent les appareils photos, d'autres veulent déjà se réfugier dans les abris de fraîcheur: églises et musées.