Sortir

Bronzage et sécurité sur la plage de Bordeaux-Lac

Par Xavier Ridon, France Bleu Gironde samedi 7 juin 2014 à 19:41

Bronzage et sécurité sur la plage de Bordeaux-Lac

Depuis ce samedi, la plage de Bordeaux Lac est ouverte à la baignade. La baignade est surveillée de midi à 19 heures. Une surveillance qui a lieu tous les week-ends et les mercredis mais aussi ce lundi puisque c'est un jour férié.

Les maitres nageurs sont prêts sur la plage de Bordeaux Lac - Radio France
Les maitres nageurs sont prêts sur la plage de Bordeaux Lac © Radio France - Xavier Ridon
Depuis ce samedi, la plage de Bordeaux Lac est ouverte à la baignade. La baignade est surveillée de midi à 19 heures. Une surveillance qui a lieu tous les week-ends et les mercredis mais aussi ce lundi puisque c'est un jour férié. Quatre maitre -nageurs et un chef de poste de secours sont présents. À partir du 1er juillet, le dispositif sera encore renforcé.

Il y a un an, un enfant de cinq ans s'était noyé. C'était en juillet 2013. Un drame qui reste inexpliqué. Les services de maitres-nageurs-sauveteurs étaient opérationnels. Il y avait du monde sur la plage, pourtant personne n'avait rien vu.

"Une clôture a été installée pour éviter la perméabilité entre toutes les zones loisir, restauration et baignade." — Philippe Nouaillant, responsable de la plage du Lac pour la mairie de Bordeaux.

La police municipale sera présente en renfort. Il sera interdit dans cette zone d'avoir des animaux même tenus en laisse, il faudra que les cyclistes posent pied à terre et l'équipe de maitres-nageurs-sauveteurs a été formée professionnellement. Avec ce week-end de beau temps, du monde est attendu sur la plage. L'heure de pointe sur le sable est atteinte en milieu d'après midi.

Téléphone du poste de secours : 05 56 69 98 58

Plus d'informations sur le site bordeaux.fr

"A la base j'étais partie pour Arcachon, la plage de Bordeaux Lac, c'est le plan B !"