Culture – Loisirs

Camping pluvieux pour les touristes en Touraine

Par Théo Maneval, France Bleu Touraine dimanche 6 juillet 2014 à 19:24

Le camping a du succès
Le camping a du succès © Fotolia.com - © Jan Jansen

"Camping pluvieux, camping heureux" ? C'était la maxime de Franck Dubosc dans un certain film consacré aux vacances et aux toiles de tentes. C'est surtout ce que vivent depuis trois jours les dizaines de touristes qui ont planté la leur en Touraine.

Au camping de la Mignardière à Ballan-Miré, on s'occupe comme on peut : les enfants sautent dans la piscine - couverte - pendant que les parents font la sieste, un peu de lecture ou suivent l'étape du Tour de France à la télé. Car pour les visites ou des activités extérieures, en ce moment, c'est compliqué : il a plu tout le weekend.

Christine et John viennent d'Angleterre. Depuis leur caravane, ils regardent médusés le Tour de France passer sur leurs terres natales... sous un ciel bleu.

Si le gérant du camping est satisfait de son taux de remplissage jusqu'ici (environ 50%, pas mal pour un début de mois de juillet), il ne faudrait pas que la pluie s'éternise en Touraine. Sinon, les tentes et camping-cars ("bien plus mobiles") pourraient bien faire leurs valises vers le Sud à la recherche du soleil. Même si pour le moment, "si on regarde vers le bassin d'Arcachon, c'est pas mieux !", assure-t-on.

"Chez nous en Angleterre il fait beau !"

Camping pluvieux ENRO