Sortir

Coccinelles et Combis : ambiance rétro sur le circuit des 24H

Par Géraldine Houdayer, France Bleu Maine dimanche 27 juillet 2014 à 12:41

De très beaux combis et Cox exposés au mans. Vous ne rêvez pas, une coccinnelle roule bien sur le cricuit!
De très beaux combis et Cox exposés au mans. Vous ne rêvez pas, une coccinnelle roule bien sur le cricuit! © Radio France

Le super VW festival se tient jusqu'à ce dimanche soir sur le circuit Bugatti au Mans. 1500 véhicules d'époque sont exposés. Ambiance vintage assurée!

Au total, 1.500 Coccinelles, Combis et Buggy se retrouvent   sur le circuit des 24 H! Le super VW festival a commencé ce samedi et dure jusqu'à ce dimanche soir sur le circuit Bugatti au Mans.

Au programme, démonstrations et courses de Coccinelles sur le circuit, concerts, bourse d'échange de pièces auto... et surtout exposition de Coccinelles, de Combis et de Buggy. Bruce Meyers, le créateur du Buggy dans les années 60, a même fait le déplacement depuis les Etats-Unis pour signer des autographes.

Ambiance vintage et hippie rétro donc, à la gloire de la marque Volkswagen, alors que la production des Combi s'est arrêtée l'an dernier.

 

Harold : "Conduire ma coccinelle sur le circuit des 24H, c'est deux mythes qui se rencontrent"

Harold, passionné de Coccinelles, venu au Mans avec sa voiture de 1957

Stéphane, lui, se balade dans les allées son appareil photo en main, et sa petite caméra vissée au torse : "Je ne loupe rien ", explique ce Vendéen. "J'ai deux coccinelles et 1.300 miniatures à la maison . Je suis un vrai passionné, je suis dans le milieu depuis 22 ans!" A côté, dans le Combi de Raphaël, c'est l'heure de la pause pique-nique. Avec sa femme et ses deux enfants, ils partent en vacances dans leur camion. "A chaque fois, c'est l'aventure! C'est bien plus rigolo qu'un véhicule moderne! C'est plus contraignant, mais tellement plus joli!!"

Les fondus de Cox et Combis sont aux anges

Les passionnés sont réunis jusqu'à ce dimanche soir.