Sortir

Colmar: une télé japonaise pour la promotion de l'Alsace

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace vendredi 27 février 2015 à 18:32

Télé japonaise à Colmar
Télé japonaise à Colmar © Radio France - Guillaume Chhum

Une équipe de télévision japonaise était ce vendredi dans la boutique du marché de l'Oncle Hansi à Colmar, pour un reportage sur la présentation des produits de la célèbre marque, avant l'ouverture du 11 au 17 mars à Osaka, de la Foire Alsacienne: un évènement qui met en avant la région, sur 1 500 mètres carrés, dans un grand magasin du pays, dans la deuxième ville du Japon.

Une effervescence inhabituelle ce vendredi, dans la boutique du marché de l'Oncle Hansi à Colmar, une équipe de télévision japonaise, avec sa vedette Tomoko Sakamato ont tourné plusieurs séquences. Elles mettent en avant les produits de la marque alsacienne, qui sera présente du 11 au 17 mars, à Osaka, la deuxième ville du Japon, pour la Foire Alsacienne, dans une grande enseigne du pays.

Cette Foire Alsacienne  réunit 160 000 personnes en une semaine, l'objectif est de faire la promotion de la région et de ses produits sur 1 500 mètres carrés, les maisons alsaciennes seront reproduites à l'identique, une quinzaine de produits du marché de l'Oncle Hansi seront présentés au public japonais.

L'idée c'est de faire découvrir les produits alsaciens, mais aussi inciter les japonais à venir visiter l'Alsace, c'est une très bonne vitrine pour la région.

Pendant cette Foire Alsacienne à Osaka, une délégation de la région fera le déplacement, dont Céline Fischer de l'office de tourisme d'Alsace, elle portera la fameuse coiffe alsacienne durant cette manifestation.

Télé japonaise Céline Fischer - Radio France
Télé japonaise Céline Fischer © Radio France - Guillaume Chhum