Sortir

D-Day : les "fashion-victims" du Débarquement

Par Benoît Martin, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin lundi 2 juin 2014 à 11:53

Bourse militaire en Normandie (illustration).
Bourse militaire en Normandie (illustration). © MaxPPP

Le 70e anniversaire du Débarquement, ce ne sont pas seulement des commémorations, ce sont aussi des événements populaires, et notamment des bourses militaires telles que celle organisée ce dimanche à Picauville où se retrouvent des "fashion-victims" au look un peu particulier.

Le 70e anniversaire du Débarquement rassemble des passionnés souvent vêtus à la mode "Seconde guerre mondiale". Des vêtements qu'ils dénichent au fil des bourses militaires telles que celles organisées à Picauville ce dimanche.

Tendance kaki

Dans la salle polyvalente du village, la couleur tendance, c'est le kaki. Kaki des treillis, casques, guêtres ou encore pièces détachés des véhicules militaires. Eric vient de Touraine, habillé en aviateur américain mais en quête d'un "calot de Air Force" pour compléter sa tenue. Son but ? "Trouver quelque chose d'authentique à un prix raisonnable ".

Plus facile pour les hommes

Dans une bourse militaire, on trouve de tout, des anciennes armes, des moyens de transmissions en état de marche, et aussi des vêtements. Mais "c'est plus facile pour les hommes de trouver de quoi s'habiller " regrettent les femmes qui visitent le site.

Entre vendeurs et acheteurs, on négocie en français, mais bien plus souvent, en anglais, en allemand ou encore en espagnol, preuve que la passion pour la Seconde guerre mondiale dépasse les frontières.

Dossier - 70e anniversaire du Débarquement - infographie - Radio France
Dossier - 70e anniversaire du Débarquement - infographie © Radio France

D-Day : les fashion victims du Débarquement

Partager sur :