Sortir

De -minuscules- bébés guépards en Ardèche

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 12 juin 2014 à 22:16

bébés guépards de Peaugres

Petit félin deviendra grand. Mais pour l'instant, ce sont des tout-petits guépards qui viennent de naître au Safari-parc de Peaugres. 4 bébés guépards que le parc va bichonner car ces animaux sont très fragiles durant leurs premières semaines.

Quatre nouveaux bébés guépards sont nés au Safari-Parc de Peaugres (Ardèche). Vanille, Velours, Voyou et Virgule ont pointé le bout du museau le 30 mai dernier. Ils commencent juste à ouvrir les yeux et pèsent à peine 800 grammes pour le moment alors qu'ils pèseront entre 30 et 45 kg une fois adulte. Ils sont suivis de près par les soigneurs car la mortalité est importante durant le premier mois, de l'ordre de 30%.

"Les femelles guépards n'acceptent pas le premier venu"

Le Safari-Parc fait partie des dix parcs européens à reproduire chaque année cette espèce. 60 naissances en 23 ans. Et pourtant, ce n'est pas simple! Les femelles guépards sont très difficiles sur le choix de leurs partenaires raconte Christelle Vitaud, vétérinaire et directrice du parc ardéchois:

Bébés Guépards SON 2

Les petits nouveaux seront visibles pour le public à partir de début juillet. D'ici là, le Safari de Peaugres donnera de leurs nouvelles sur sa page Facebook.

►►► Lire aussi : Naissance d'une petite hyène au Safari Parc de Peaugres

►►► Lire aussi : La naissance d'un bébé girafe au safari parc de Peaugres