Sortir

Des milliers de visiteurs pour le premier week-end des rencontres internationales de cerfs-volants de Berck

Par Véronique Houdan, France Bleu Nord lundi 20 avril 2015 à 18:01

Cerfs-volants Berck Samedi 18 avril

Les Rencontres Internationales de Cerfs-volants de Berck ont démarré ce samedi 18 avril. Sous un soleil radieux, du vent bien assez pour faire voler les cerfs-volants, des milliers de promeneurs sont venus rêver devant ces objets de toutes tailles et de toutes formes comme la baleine, de taille réelle.

Les 29e Rencontres Internationales de Cerfs-Volants de Berck-sur-mer ont commencé ce week-end sous un magnifique soleil. 

Les badauds sont venus nombreux dès le samedi midi pour assister au spectacle féérique de ces milliers de cerfs-volants venus des quatre coins du monde. Cette année, 6 délégations étrangères animent le ciel de Berck de 10h à 18h et proposent des animations au fil du vent : cerfs-volants géants, cerfs-volants de sport avec leurs Mégateams et chorégraphies aériennes, ateliers de construction, expositions, école de pilotage, jardins du vent, vol de nuit, spectacle pyrotechnique le samedi 25 avril.

France Bleu Nord vous propose de suivre les Rencontres en direct de l'esplanade de Berck tous les jours de la semaine. Pour en savoir plus, consultez notre programme d'émissions

L'envol de la baleine

Parmi les cerfs-volants préférés du public il y a les géants. Ils font jusqu'à plusieurs dizaines de mètres et sont très impressionnants.

L'équipe d'Awita venue d'Angers présente les plus gros d'entre ces géants :  une pieuvre de 25 mètres, des poulpes de plus de 30 mètres de long mais le plus remarquable est une baleine longue de 30 mètres, soit la taille d'une vraie baleine. Installation, gonflage et envol : ce n'est pas si compliqué nous explique Nicolas :

 

Suivre les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants sur France Bleu Le programme des Rencontres Internationales de Cerfs-volants Comment se garer facilement à Berck