Sortir

Deux bébés lions abandonnés devant un parc animalier en Seine-et-Marne

Par Marina Cabiten, France Bleu Paris Région mardi 24 mars 2015 à 16:43

Les lionceaux recueillis par le Parc des Félins
Les lionceaux recueillis par le Parc des Félins © Parc des Félins

Deux lionceaux ont été découverts abandonnés mardi devant un parc animalier de Seine-et-Marne, le Parc des Félins, qui a décidé de les prendre en charge.

Ce sont deux mâles, âgés de cinq à sept mois. Ces lionceaux ont été abandonnés mardi devant le Parc des Félins, en Seine-et-Marne. Le parc animalier a tout de suite décidé de les recueillir. 

Les félins ont été découverts dans une cage à l'entrée du parking, par des salariés à leur arrivée au travail. Ils ont été placés "dans les locaux de quarantaine du parc en attendant d'en savoir plus sur leurs origines" , selon le Parc des Félins qui juge "probable" que les bébés lions aient été déposés par "des personnes les ayant détenus en toute illégalité" . Les lionceaux "paraissent fortement imprégnés par l'Homme et sont bien trop jeunes pour pouvoir être acceptés par un clan de lions déjà existant" , ajoute le parc qui dit se préparer pour un accueil à long terme.  

Situé à Lumigny-Nesles-Ormeaux, entre Meaux et Melun, le Parc des Félins accueille environ 140 animaux, issus de 30 espèces de félins, selon son site internet.

Les lionceaux ont été trouvés à l'entrée du parking, au petit matin - Aucun(e)
Les lionceaux ont été trouvés à l'entrée du parking, au petit matin