Sortir

Dordogne : le château de Beynac inspire la série "Game of Thrones"

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord lundi 23 juin 2014 à 15:25

Château de Beynac
Château de Beynac © Radio France - Benjamin Fontaine

Le site du "Huffington Post" dresse la liste des sept châteaux qui auraient inspiré la célèbre série TV "Game of Thrones". Seuls deux châteaux français ont été retenus, dont celui de Beynac en Périgord.

Le château de Beynac en Dordogne décroche donc sa sélection dans la liste établie par le "Huffington Post" des sept châteaux qui auraient inspiré la série TV "médiévalo-science fiction" "Games of Thrones".

Le site, dans un article titré "Sept châteaux dignes de Game of Thrones" dresse une liste de sept châteaux. Beynac se retrouve ainsi aux côtés de châteaux prestigieux comme le château de Neuschwanstein en Allemagne, le Haut Koenigsbourg en Alsace, le château d'Edimbourg en Ecosse, les châteaux de Butron et d'Olite en Espagne et la forteresse de Dzong en Chine.

"L'atmosphère de légende de ces châteaux correspond bien à la série"

Pour le Huffington Post, "l'atmoshère de légende" de ces châteaux correspond bien à la série teintée d'héroïque fantaisie sur fond de complots et de champs de bataille.

** La diffusion de 4e saison sur HBO se termine aux Etats-Unis. En France, Canal + diffusera prochainement la 3e.Pour le château de Beynac, qui a déjà servi de cadre à plusieurs tournages comme "Les visiteurs 2" ou le "Jeanne d'Arc" de Luc Besson, c'est un beau coup de pub à quelques jours du début des vacances. **

** De quoi aussi peut-être donner des idées aux producteurs de "Games of Thrones". La saison 5 est déjà tournée, elle sera diffusée aux Etats-Unis au printemps 2015. De l'Irlande au Maroc en passant par l'Islande ou la Croatie, la production de "Games of Thrones" a l'habitude de sillonner la planète. Et si, pour la saison 6, elle choisissait d'établir son campement à Beynac ?**

Game of Thrones saison 4 - Maxppp
Game of Thrones saison 4 © Maxppp

Game of Thrones au château de Beynac