Sortir

Dordogne : où chasser les oeufs de Pâques ?

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord vendredi 3 avril 2015 à 16:24

Chasse aux oeufs
Chasse aux oeufs © maxppp

C'est une tradition, à Pâques, les sites touristiques périgourdins, jardins et châteaux, organisent leurs traditionnelles chasse aux oeufs.

La chasse aux œufs est l'une des traditions les plus populaires à Pâques. Les enfants adorent partir à la recherche des chocolats déposés par les cloches. En Dordogne, beaucoup de sites, aux quatre coins du département, organise leur propre cueillette. Elles sont organisées le dimanche et le lundi de Pâques. Voici quelques exemples de ce qui est proposé en Périgord.

Les jardins de l'Imaginaire à Terrasson:  dimanche 05 avril de 10h à 12h 3.000 oeufs disséminés dans le parc à l'occasion de la ré ouverture des jardins.Les jardins panoramiques de Limeuil: dimanche 05 avril. gratuit pour les moins de 12 ans.Les jardins du manoir d'Eyrignac: dimanche 05 avril et lundi 06 avril de 10h à 12h. Les enfants doivent découvrir des pièces aidés par leurs parents qui doivent eux répondre à des énigmes. Ils gagneront des chocolats et des pièces de la Monnaie de Paris.Le château de Bridoire à Ribagnac: dimanche 05 avril et lundi 06 avril de 10h à 18h. La chasse aux oeufs est accompagnée de jeux traditionnels.Le château de Hautefort: lundi 06 avril à partir de 15h. L'inspecteur Lafouine cherche un objet mystérieux avec l'aide des enfants. Ils seront récompensés par des chocolats.Le château de Beynac: dimanche 05 avril à 14h30. Il s'agit d'une course d'orientation où les enfants sont encadrés par un moniteur.La vieille ville de Sarlat: lundi 06 avril. 2000 oeufs cachés dans les ruelles du centre ville. début des animations à 10h. Gratuit.La bastide de Domme: lundi 06 avril. Rdv à 14h30 au jardin public.Le site du Regourdou à Montignac : dimanche 05 avril de 11h à 18h. La chasse aux oeufs au milieu des ours.Il y a également des chasses aux œufs à Prats-du-Périgord , Audrix , Thenon , Monpazier , Montpon ou Trémolat . Renseignez-vous auprès des offices de tourisme.