Sortir

Entrées en hausse en 2014 à l'hippodrome de Cherbourg-La Glacerie

Par Delphine Evenou, France Bleu Cotentin samedi 25 avril 2015 à 21:31

Course hippique à l'hippodrome de Cherbourg-La Glacerie
Course hippique à l'hippodrome de Cherbourg-La Glacerie © Société des courses de chevaux de Cherbourg-Octeville

La société des courses de chevaux de Cherbourg-Octeville, qui gère l'hippodrome, a fait les comptes pour l'année écoulée. Les membres de l'association ont de quoi avoir le sourire.

L'hippodrome de Cherbourg-La Glacerie se porte bien ! Ce samedi, les 39 membres de la société des courses de chevaux de Cherbourg-Octeville (gérante de l'hippodrome) se sont retrouvés pour leur assemblée générale annuelle. Ils ont dressé un bilan de la saison hippique 2014, une année faste avec 11 journées de courses, au lieu des 10 traditionnelles. 10.000 personnes environ ont franchi les portes de l'hippodrome . Les entrées payantes sont en hausse de 17%, sachant qu'elles étaient déjà en augmentation l'année précédente. 

S1 Bilan hippodrome / 2014-2015

Course hippique à l'hippodrome de Cherbourg-La Glacerie - Aucun(e)
Course hippique à l'hippodrome de Cherbourg-La Glacerie

Par ailleurs, le montant des paris locaux a légèrement diminué, ce qui est paradoxalement une bonne nouvelle, car cela signifie que de nouveaux visiteurs font leur apparition . En effet, les nouveaux venus misent en général de petites sommes. 

S2 Bilan hippodrome / nouveaux clients

L'année 2015 a bien commencé, avec un pic à 1.300 visiteurs lors du week-end de Pâques. Cette année, l'hippodrome de Cherbourg-La Glacerie accueille 4 courses dites premium , c'est-à-dire à enjeu national et retransmises sur Equidia, la chaîne télévisée des courses.

La filière hippique emploie 12.000 personnes en Basse-Normandie (80.000 en France).