Sortir

Envie de baignade et de sable fin, ça tombe bien, Valence Plages revient !

Par Maxime Bacquié, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 26 juin 2014 à 6:00

Valence Plages, nouvelle formule
Valence Plages, nouvelle formule © Radio France - Maxime Bacquié

Le 5 juillet prochain démarre "Valence PlageS", avec un grand "S", car cet été ce n'est une grande plage mais bien trois petites plages qui seront installées dans la cité de la Drôme, pour plus de proximité assure la Ville. C'est surtout une nouvelle formule plus économique.

Tout doit être prêt le 5 juillet pour le début de "Valence PlageS". Alors les équipes des espaces verts de la Ville s'activent pour être dans les temps, devant la piscine Plein Ciel, comme devant la piscine Tournesol ou le Parc Jean Bouin, soixante mètres cube de sable sont déversés depuis quelques jours par des camions. Le sable est ensuite réparti par des tractopelles puis ratissé par les équipes de la ville.

Trois plages de vingt mètres de long et onze mètres de large , destinées à devenir cet été des terrains de beach-volley. Trois petites plages au lieu d'une grande ces dernières années, la formule change, à l'initiative du nouveau maire de Valence, Nicolas Daragon.

Valence Plages, interview Nicolas Daragon

L'idée est de toucher un maximum de personnes et permettre aux Valentinois de pouvoir allier sable et baignade grâce aux piscines à proximité. Ce parfum d'été est accessible pour un tarif unique relativement bas pour les habitants : 1,50 euro par jour et par personne. Cette formule est également plus économique pour la ville. Jusqu'à présent "Valence Plage" coûtait environ 100.000 euros à la municipalité. Cette année, elle n'a eu à débourser "que" 43.000 euros. Le maire assure en plus que ces trois plages resteront en place jusqu'à l'été prochain.

Valence Plages, devant piscine Plein ciel - Radio France
Valence Plages, devant piscine Plein ciel © Radio France - Maxime Bacquié
Le dispositif "Valence PlageS" (tables de pique-nique, hamacs et terrains de pétanque notamment) dure quant à lui jusqu'au 29 août.

▶▶▶ EN SAVOIR PLUS  |  VALENCE PLAGES