Sortir

Euro Millions : le gagnant des 72 millions a validé son bulletin en Haute-Garonne

Par Marina Cabiten, France Bleu Toulouse lundi 3 février 2014 à 11:39

Loto Euromillions
Loto Euromillions © Maxppp

C'est un Français qui a remporté vendredi dernier la cagnotte de 72 millions d'euros à l'Euro Millions, et la Française des Jeux a révélé lundi qu'il avait validé son bulletin en Haute-Garonne. C'est le septième gain le plus important en France depuis la création de la loterie européenne.

Où qu'il soit, il a un mois pour se faire connaître de la Française des Jeux. Le gagnant de la cagnotte Euro Millions de vendredi dernier avait validé son bulletin en Haute-Garonne, révèle lundi la FDJ. Avec ses 72.149.579 millions d'euros, il a décroché le septième gain le plus important en France depuis la création de la loterie européenne il y a dix ans.

Depuis 2004, c'est la France qui totalise le plus grand nombre de gagnants. 104 joueurs français ont gagné plus de dix millions à l'Euro Millions ou au Loto. Et les départements qui semblent porter le plus chance sont les Bouches-du-Rhône avec neuf gagnants, l'Ile-de-France avec six gagnants et la Seine-Maritime avec cinq gagnants. La Haute-Garonne en est à son deuxième jackpot.

Chaque joueur d'Euro Millions dispose d'une chance sur 116.531.800 de cocher les sept bons numéros du premier rang et de décrocher seul ou de partager la cagnotte mise en jeu.

Euro Millions se déroule dans neuf pays : Espagne, France, Royaume-Uni, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande, Autriche. Le record du plus gros gain s'élève à 190 millions d'euros remportés par un couple au Royaume-Uni, en 2012.