Sortir

Fête du lac d'Annecy : la foudre tombe à quelques mètres des spectateurs

Par Jules Brelaz, France Bleu Pays de Savoie lundi 4 août 2014 à 10:37

Affiche de la fête du Lac d'Annecy 2014.
Affiche de la fête du Lac d'Annecy 2014. © Ville d'Annecy

La polémique enfle après le feu d'artifices samedi sur le lac d'Annecy. Perturbée par des pluies orageuses, la cérémonie d'ouverture a été huée par des spectateurs. Certains ont vu la foudre s'abattre à quelques mètres d'eux. Ils demandent des explications au maire d'Annecy.

La foudre s'abat sur une enceinte à quelques mètres d'un groupe de visiteurs. Julien était venu en famille de Grenoble pour assister au feu d'artifices. Il réclame le remboursement des 60 euros qu'il avait payés.

"Ceux qui étaient sur le bord ont ressenti l'électricité dans le bras, fourmillements, maux de tête, ils ont vraiment ressenti la décharge électrique"

Julien, l'un des spectateurs de la Fête du lac

Organisatrice du spectacle pyrotechnique, la mairie d'Annecy lui répond. "Si l'orage avait présenté un danger pour les spectateurs, la fête aurait été annulée" , explique le maire Jean-Luc Rigaut.

Polémique autour de la Fête du Lac - Jean-Luc Rigaut, le maire d'Annecy (Laura Rouaux)

La fête devait rassembler près de 80.000 spectateurs sur les bords du lac d'Annecy samedi soir. Après un retard de 25 minutes, le ciel s'est embrasé de toutes les couleurs dans un concert de huées et de sifflements. Des visiteurs trempés par un pluie battante n'ont pas attendu les 70 minutes de spectacle pour s'en aller. Certains ne comprennent que la ville n'ait pas annulé le feu d'artifices.

Témoignage de Julien, l'un des spectateurs qui a vu la foudre frapper à quelques mètres de ses proches

Partager sur :