Sortir

Gontran et Bruno, jurés de La meilleure boulangerie de France

France Bleu vendredi 11 avril 2014 à 10:50

Gontran Cherrier et Bruno Cormerais, les jurés de la Meilleure boulangerie de France sur M6
Gontran Cherrier et Bruno Cormerais, les jurés de la Meilleure boulangerie de France sur M6 © Pierre Olivier - M6

Le public a appris à les connaître, Gontran Cherrier et Bruno Cormerais, les jurés de La Meilleure boulangerie de France, reprennent avec toujours autant de plaisir du service pour la troisième saison de l'émission. Portrait de deux professionnels de la boulangerie ravis de mieux faire connaître leur métier

Le duo complice qui a séduit le public lors des deux premières saisons reprend donc la route pour visiter les 72 boulangeries au programme, un périple gourmand dans 9 régions. Avec en prime cette année une nouveauté : eux-aussi vont mettre la main à la pâte, aux côtés des boulangers en compétition ! 

Bruno Cormerais , 45 ans, meilleur ouvrier de France en 2004 après avoir été récompensé à plusieurs reprises dans des concours régionaux, possède aujourd'hui sa boulangerie à Bussy Saint-Georges en Seine-et-Marne où il propose avec sa femme et son équipe pains de tradition, pains spéciaux, sandwiches, tartes et pâtisseries fines. 

Gontran Cherrier , 35 ans, à la tête de plusieurs boulangeries à paris, Saint-Germain en Laye mais aussi Tokyo et Singapour, est tombé dans le métier tout petit. Né dans une famille de boulangers, il s'est tout naturellement orienté vers la boulangerie, avant de travailler avec de grands chefs puis d'exporter ses savoir-faire un peu partout dans le monde. De ces expériences est née la volonté de proposer des spécialités reconnues mais aussi des recettes réexplorées.

 

Partager sur :